samedi 5 mars 2016

A quoi ressemblent mes journées de travail

Beaucoup de gens rencontrés lors de mes expositions-ventes m'ont dit ignorer qu'il était possible de réaliser de jolies créations avec des capsules de café et de thé en aluminium recyclées.

Il est vrai que c'est une activité peu répandue en comparaison aux bijoux fantaisie réalisés à partir de perles achetées et enfilées.

Je comprends que pour une personne non initiée, il soit difficile de réaliser le travail qui se cache derrière mes réalisations.

C'est pourquoi j'ai souhaité partager avec vous, lecteurs, mon univers.

Ma matière première étant les capsules de café et de thé usagées que je réemploi, je dois veiller à toujours alimenter mon stock, c'est-à-dire encourager les donateurs privés à continuer à penser à moi et à en chercher de nouveaux.

Les capsules arrivent "dans leur jus", c'est à dire pleines. Il faut les ouvrir, vider, laver puis rincer (le marc de café et les feuilles de thé sont données à mes parents pour leur compost). C'est la partie la plus ingrate de mon activité.

Une fois prêtes à l'emploi, ces capsules sont travaillées à la main (pas de machines) pour revêtir toutes sortes de formes. Je découpe, tords, écrase, plie, modèle....avec mes 10 doigts (autant vous dire que je n'ai pas des mains de princesse!) et des petites pinces de bijoutier. C'est seulement ensuite que je les monte en bijoux.

Un petit aperçu du point de départ...et du résultat final :

 




Et la partie la plus glamour, le résultat fini!





Suite au prochain épisode...!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire